Micro-folie, un nouveau lieu culturel à Meknès

L’Institut français de Meknès accueille le projet Micro-Folie, une offre culturelle unique et ludique accessible aux scolaires et au grand public qui propose 3 entités : Un musée numérique, un FabLab et un espace de réalité virtuelle.

.Musée numérique

La Joconde présentée à 2338 Km de Louvre, Écouter le philarmonique de Paris en différé, organiser une sortie aux jardins de Versailles à Meknès un rêve qui devient réalité… mais virtuelle grâce à MicroFolie et son musée numérique ! L’alliance entre musée et nouvelles technologies permet à plus de 1000 chefs d’œuvre numériques en très haute définition d’être présentés au sein d’une galerie numérique. Le musée n’est donc plus un musée de conservation mais un musée qui voyage.
Ce voyage inédit à travers les œuvres peinture, design, spectacle vivant, jardins sculpture, culture scientifique s’ouvre à l’Institut français de Meknès à partir du 20 mars 2020 à 14h30.

FabLab

Le musée est accompagné d’un FabLab qui offre aux élèves, artistes, amateurs ou professionnels, un lieu de fabrique collective dédié au cinéma d’animation et au stop motion. Équipé de tables lumineuses, d’une imprimante 3D, d’ordinateurs, d’un fond vert de matériel spécialisé.

Réalité virtuelle

L’espace de réalité virtuelle lieu d’émerveillement permet au sein de la Médiathèque de voir à 360° et en relief des expériences visuelles immersives dans l’espace urbain ou dans l’espace étoile ! Programme courts métrages.
Horaires d’ouverture : mardi, jeudi et vendredi de 14h30 à 18h

 

 

Le changement de saison est le moment idéal pour se faire une santé capillaire. Ce soin expert nouvelle génération soigne
Soixante enfants d’écoles primaires, de collèges et de lycées de la région Rabat- Salé-Kénitra ont été sensibilisés par la Fondation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4