Michaela Walsh, primée au Congrès des artisanes africaines à Casablanca

Michaela Walsh, la fondatrice de la Women’s World Banking, a été récompensée, ce 28 juin, au Congrès des Femmes Artisanes Africaines et Dar Maalma Expo 2018. Un événements organisé jusqu’au 30 juin à Casablanca par le Réseau des femmes artisanes du Maroc- Refam Dar Maalma.

Pour ses dix ans, le Réseau des femmes artisanes du Maroc- Refam Dar Maalma a voulu marquer le coup. Il a mis sur pied le Congrès des Femmes Artisanes Africaines et Dar Maalma Expo 2018 qui rassemble, du 26 au 30 juin à Casablanca, plus de 200 artisanes du Maroc, de plusieurs autres pays d’Afrique et d’Amérique Latine, et a aussi remis un trophée à une femme de pouvoir : Michaela Walsh. En reconnaissance de son immense travail, elle a reçu ce prix des mains de Fawzia Talout Meknassi, la présidente déléguée du Refam Dar Maalma. Michaela Walsh qui est venue tout spécialement des Etats-Unis  pour soutenir les femmes artisanes d’Afrique, est la fondatrice de la Women’s World Banking qui travaille en étroite collaboration avec un réseau comptant 49 institutions financières de 31 pays, pour créer de nouveaux produits de crédit, d’épargne et d’assurance spécialement conçus pour répondre aux besoins des femmes ayant un faible revenu. Michaela Walsh défend, corps et âme, les droits des femmes, et plus largement, les droits humains. Elle est aussi professeur à l’université de Manhattan et directrice du programme Global Student Leadership.

 

Jazzablanca a fait son retour, ce jeudi 6 juin, à Anfa Park pour sa 17ème édition. Fidèle à sa marque
Une bonne et intelligente gestion des finances est une des valeurs fondamentales de la vie de couple. Que faire alors
Collège LaSalle Maroc a organisé le 3 juin son prestigieux défilé de mode ‘’Révélations’’, sous le thème de "The World
C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4