Marre de la drague !

Pour ma part, j'espère bien que cette marche contre le harcèlement des femmes dans la rue aura lieu, car j'ai très envie d'y participer.

Comme, je pense, la plupart des Marocaines, j’en ai plus qu’assez de cette drague vulgaire et intempestive à laquelle nous avons droit à chaque fois que nous mettons un pied dehors. Alors que j’étais enceinte de 7 mois, un homme m’a suivie dans la rue pour me proposer un tête-àtête dans sa chambre d’hôtel. Si jamais j’ai le malheur de tenir mon enfant dans les bras et de l’embrasser en pleine rue, certains vont jusqu’à gémir qu’ils aimeraient être à sa place ! Il y a quelques jours, je mangeais une barre chocolatée en marchant, et il faut croire qu’un homme a trouvé cela si érotique que j’ai eu droit à des propos cochons… Ras-le-bol ! J’ai l’impression d’être une poupée gonflable, un bout de viande courtisé par une meute en rut. S’il faut que le corps de ces messieurs exulte, moi je dis : ouvrons des maisons closes pour qu’ils se défoulent et nous fichent la paix ! Ghita, 32 ans, Rabat.

Le nombre de jeunes qui abandonnent l’école a nettement baissé ces dernières années. Mais de nombreux freins à l’accès à
En septembre 2022, un texte crucial pour la refonte de l’école publique est entré en vigueur. Cette feuille de route,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4