Marre de la drague !

Pour ma part, j'espère bien que cette marche contre le harcèlement des femmes dans la rue aura lieu, car j'ai très envie d'y participer.

Comme, je pense, la plupart des Marocaines, j’en ai plus qu’assez de cette drague vulgaire et intempestive à laquelle nous avons droit à chaque fois que nous mettons un pied dehors. Alors que j’étais enceinte de 7 mois, un homme m’a suivie dans la rue pour me proposer un tête-àtête dans sa chambre d’hôtel. Si jamais j’ai le malheur de tenir mon enfant dans les bras et de l’embrasser en pleine rue, certains vont jusqu’à gémir qu’ils aimeraient être à sa place ! Il y a quelques jours, je mangeais une barre chocolatée en marchant, et il faut croire qu’un homme a trouvé cela si érotique que j’ai eu droit à des propos cochons… Ras-le-bol ! J’ai l’impression d’être une poupée gonflable, un bout de viande courtisé par une meute en rut. S’il faut que le corps de ces messieurs exulte, moi je dis : ouvrons des maisons closes pour qu’ils se défoulent et nous fichent la paix ! Ghita, 32 ans, Rabat.

Repoussée par deux fois en raison des incendies en Californie, l’annonce des nominations aux Oscars 2025 a enfin été faite.
Dans les œuvres de l’historienne de l’art et plasticienne cubaine Martha Limia, qui vit et travaille à Tanger, des tourbillons
Fou amoureux du Maroc, Gilbert Sinoué a consacré quatre ouvrages à ce pays. Parmi eux, une trilogie dont le troisième
Le Musée Farid Belkahia ouvre ses portes à une exposition inédite et captivante de l'artiste marocain Mohamed Mourabiti à partir
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4