Maroc: quatre nouveaux ministres font leur entrée au gouvernement

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé, mercredi au Palais Royal de Casablanca, quatre nouveaux ministres.

Au poste de ministre de la Jeunesse et des Sports, le souverain a nommé Mohand Laenser et a également attribué le ministère de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire national à Driss Merroun.

MM. Abdelaziz El Omari a été nommé ministre chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, tandis que Khalid Barjaoui a quant à lui été nommé ministre délégué auprès du ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle. Une femme fait également partie des nouveaux venus. Il s'agit de Mme Jamila El Moussali, nommée ministre déléguée auprès du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres.

A cette occasion, les ministres nouvellement nommés ont prêté serment devant SM le Roi. Cette audience s'est déroulée en présence du Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, du ministre des Habous et des affaires islamiques, M. Ahmed Toufiq, du ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, M. Rachid Belmokhtar, du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, M. Lahcen Daoudi, et du Chambellan de SM le Roi, Sidi Mohammed El Alaoui.

Après une édition aux Emirats arabes unis en 2022, la Coupe du monde des clubs, dénommée Mondialito, débute ce soir
La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4