Mahatati, l’application mobile pour trouver le carburant le moins cher au Maroc

Annoncée depuis plusieurs mois, l’application Mahatati qui compare les prix du carburant, est désormais disponible sur mobile. Une plateforme 2.0 gratuite lancée ce 6 avril à Rabat par le ministère délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des Affaires Générales et de la Gouvernance, en collaboration avec le Groupement des Pétroliers du Maroc (GPM).

Pratique, utile, et surtout attendue. L’application Mahatati qui permet de comparer les prix de carburants au Maroc vient officiellement d’être lancée le 6 avril à Rabat. Une opération mise sur pied par le Ministère Délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé des Affaires Générales et de la Gouvernance, en collaboration avec le Groupement des Pétroliers du Maroc (GPM), dans le cadre de la politique gouvernementale de protection du consommateur et dans un souci de consécration de la transparence et d’information du consommateur. Concrètement, l’application permet à chaque citoyen de consulter en temps réel les prix des carburants affichés dans les différentes stations-service au Maroc.
Facile d’utilisation, l’application propose plusieurs paramètres tels que le rayon autour (km) choisi ou encore le type de carburant. Une conception innovante qui est l’unique application érigée par un arrêté ministériel et fédérant les opérateurs du secteur de la distribution des carburants au Maroc. « Nos objectifs premiers, à travers Mahatati, sont la protection et l’information du consommateur, a insisté Lahcen Daoudi, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des Affaires Générales et de la Gouvernance. A travers le déploiement de cet outil, nous comptons, non seulement éclairer le citoyen sur les prix des carburants et l’aider à optimiser ses choix, mais également, et c’est sans doute là un élément de première importance, le mettre à contribution dans la mise en œuvre des mécanismes de concurrence. Dans un marché ouvert, le rôle du citoyen est fondamental pour ancrer la culture de la concurrence ».
Pour Adil Ziadi, président du Groupement des Pétroliers du Maroc, Mahatati est une excellente initiative. « Nous sommes extrêmement fiers de cette collaboration avec le gouvernement, puisque cela nous permet de mettre à la disposition du citoyen une information complète, dans un esprit de totale transparence. Désormais, les consommateurs pourront choisir leur station- service en se basant sur des critères pertinents de proximité, de prix et de qualité. En tant que professionnels des hydrocarbures, cette plate-forme nous permet d’entretenir une relation plus directe avec nos clients et, par conséquent, mieux les servir en tenant compte de leurs préférences. Au final, tout le monde est gagnant ».

L’application est à télécharger sur Android sur Google Play Store et Apple App Store sous l’appellation « Mahatati-Officiel ».

Conçues comme un véritable travail d’orfèvre, avec les matières premières les plus nobles, les créations olfactives des célèbres maisons de
Elle est la première femme à occuper le poste de Vice-présidente du Conseil international des sociétés nucléaires (INSC). C'est Khadija
Bientôt le week-end, les journées de travail sont derrière vous, et le moment est parfait pour une escapade dans les
Après deux éditions réussies, le Festival du livre africain revient cette année avec une riche programmation qui met à l’honneur
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4