Magret de canard sauce framboise et pommes de terre duchesse

Facile et rapide à préparer, le magret de canard est un produit de luxe par excellence. Pour le réussir à tous les coups, c'est sa cuisson qu'il faut surveiller. Suivez la recette de chef Amal pour le réussir à coup sûr;

Ingrédients

(pour 4 personnes)

2 magrets de canard
2 c à s de vinaigre de framboise
2 c à s de miel
 1 oignon
1 barquette de framboises
1/2 kg de pommes de terre
2 c à s de crème liquide l 50 g de gruyère râpé
 2 jaunes d’œuf
Noix de muscade
 Sel, poivre
Du pâté de canard pour la présentation

Préparation

Faire cuire les pommes de terre à l’eau, les égoutter et les écraser en purée. Ajouter le sel, le poivre, la crème, le fromage, les jaunes d’œuf et la muscade. Bien mélanger. À l’aide d’une poche à douille, réaliser des rosaces de pommes de terre. Les cuire quinze minutes au four à 180°. Pendant ce temps, retirer le gras du magret. Dans une poêle, faire fondre un morceau du gras et y faire revenir l’oignon coupé en petits dés.
Ajouter le miel, le vinaigre de framboise, quelques framboises, saler et poivrer. Laisser réduire à petit feu et réserver.
Cuire le magret de canard à feu vif quatre minutes de chaque côté. Couper le magret en tranches régulières, servir sur un lit de sauce avec le pâté accompagné de pommes de terre.

La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
Le complexe culturel L’Uzine accueille, samedi 4 février, la pianiste Maha Zahid le temps d’un récital de piano et d’un
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4