#MaCitéVaBriller, un challenge jeune et écolo !

C’est le nouveau défi écolo en vogue qui dépasse les frontières : le challenge #MaCitéVaBriller qui est arrivé jusqu’à Oudja. Après avoir été désignés par l’Algérie, de jeunes marocains se sont démenés pour nettoyer leur quartier.

Défi relevé ! De jeunes marocains ont accepté de participer au challenge #MaCitéVaBriller. Désignés par des Algériens, ils se sont mobilisés pour nettoyer leur quartier à Oujda. Un défi initié par Hind Ayadi, une Française d’origine marocaine et fondatrice de l’association Espoir et Création. Mais un défi qui s’est surtout propagé en quelques semaines en France, en Europe et dans une panoplie de pays dans le monde. Le but principal ? Créer un esprit de solidarité, de civisme et de responsabilité chez les jeunes des différents quartiers, mais aussi prouver, par une action concrète, que ces jeunes, souvent jugés par la société et par certains médias, peuvent donner l’exemple en se lançant dans des défis de taille, comme on peut le lire dans un communiqué. Désormais, c’est au tour de Casablanca de relever le défi, après avoir été désignée par les jeunes d’Oujda ! Défi accepté ?

Les noms des lauréats de la quatrième édition du Prix des jeunes poètes ont été révélés, jeudi à Rabat, à
La 2ème édition de Comediablanca, prévue les 30 et 31 mai prochain au Complexe Mohammed V de Casablanca, promet deux
La sélection marocaine féminine de futsal continue son sans-faute dans cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc-2025).
Le projet de réalisation de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Kénitra-Marrakech, dont Sa Majesté le Roi Mohammed VI a
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4