Macarons au foie gras

Quand l'entrée emprunte ses formes à la pâtisserie, cela donne des douceurs en trompe l’œil qui raviront les adeptes du sucré-salé.

Ingrédients

(pour trente macarons)

Les coques

150 g de sucre glace
150 g de poudre d’amande
 150 g de sucre en poudre
35 ml d’eau
2 blancs d’œuf
2 autres blancs d’œuf
Colorant chocolat noir la garniture
Mousse de foie gras

Préparation

Monter en neige les 2 blancs d’œuf. Faire cuire le sucre en poudre et l’eau à 117°C. Incorporer ce sirop et le colorant aux blancs en neige tout en fouettant.
Tamiser ensemble la poudre d’amande et le sucre glace et les mélanger aux 2 blancs d’œuf restants. Incorporer progressivement la meringue en travaillant jusqu’à obtention d’une pâte lisse et brillante. Dresser sur une plaque les coques de macarons et faire cuire environ 15 min à 145°C. Garnir les coques de mousse de foie gras.

À l’occasion du mois de Ramadan 2026, les administrations publiques, établissements publics et collectivités territoriales fonctionneront selon un horaire continu
Le thé bien sucré, les pâtisseries, les boissons et les “petites douceurs” du quotidien… Au Maroc, le sucre n’est pas
Essaouira figure en 10ᵉ position du classement mondial 2026 des meilleures destinations pour la retraite, selon Retraite sans Frontières.
Sahar Makar, diététicienne-nutritionniste et fondatrice de MS Body & Soul Transformation, n’a pas emprunté la voie du bien-être par hasard.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc