Entièrement pensée pour inaugurer le nouvel espace d’exposition de la Galerie 38 hébergé au sein de l’hôtel Hyatt Regency, l’exposition nous livre de nouvelles facettes de l’inspiration de Ghizlane Agzenaï et des possibilités que recèle son univers urbain et coloré. En effet, pour son deuxième solo-show, l’artiste pousse encore plus loin l’abstraction en jouant et déjouant nos perceptions rétiniennes.
Explorant d’avantage les possibilités offertes par le modernisme graphique, la nouvelle série de Ghizlane se décline entre grands totems « Supernova » à la virtuosité et au format démultiplié, ainsi que deux nouvelles séries de Totems, l’une sur toile, et l’autre sculptée sur bois. Pour la première fois, elle proposera également une vidéo, en collaboration avec l’artiste SergiVic, entièrement réalisée en motion design.
C’est à Berlin que dés 2016, son style géométrique prend toute son ampleur, et révèle sa fascination pour les illusions d’optique qui invitent le spectateur à s’interroger sur la part de réel dans nos perceptions.
L’illusion d’optique ouvre un monde magique au spectateur où tout devient possible et c’est justement de ce message qu’est porteur chaque totem créé par Ghizlane.
L’exposition se tient jusqu’au au 19 décembre à l’Hôtel Hyatt Regency