L’UNESCO et Ericsson lancent un programme d’apprentissage numérique pour les étudiants

Pour répondre à la perturbation occasionnée par le COVID-19 dans le domaine de l'éducation et l'apprentissage dans le monde entier, Ericsson a rejoint la Coalition mondiale pour l'éducation dirigée par l'UNESCO et a lancé Ericsson Educate, un programme numérique fournissant un contenu d'apprentissage axé sur l'amélioration des compétences numériques des élèves des écoles secondaires et des universités.

L’éducation et l’apprentissage étant perturbés à des niveaux sans précédent, Ericsson a rejoint la Coalition mondiale pour l’éducation, dirigée par l’UNESCO, comme réponse au COVID-19, en s’associant à des organisations partageant les mêmes idées pour faire en sorte que la pandémie mondiale ne devienne pas un obstacle à l’apprentissage et à l’enseignement. L’UNESCO et Ericsson ont notamment lancé un nouveau portail pour l’enseignement de l’IA aux enfants le 13 mai 2020.

Comme principale contribution à cet effort, Ericsson a lancé sa dernière initiative « Connect To Learn« , Ericsson Educate, un programme d’apprentissage numérique qui pourrait profiter aux étudiants du monde entier qui sont actuellement désavantagés en raison des fermetures et des quarantaines à domicile. Le programme comprend différents parcours d’apprentissage, adaptés aux besoins éducatifs et au niveau de maturité du public cible, et est accessible gratuitement via des portails web spécialement créés par Ericsson.

Le portail des compétences numériques développé par Ericsson propose des cours sur les réseaux 5G, l’IoT, les Data science, l’automatisation, l’IA et le machine learning. Il vise à renforcer les compétences des étudiants universitaires en matière de TIC afin d’accroître leur préparation aux emplois dans les secteurs des télécommunications.

« Teaching AI » est un autre programme d’apprentissage développé par Ericsson en partenariat avec l’UNESCO, qui comprend un portail gratuit et multilingue sur les compétences en intelligence artificielle (IA) auquel les parents et les enseignants peuvent accéder dans le monde entier. Il leur  permet à leur tour d’aider les enfants et les étudiants dans leur apprentissage à domicile pour les  familiariser avec l’IA.

Conçues comme un véritable travail d’orfèvre, avec les matières premières les plus nobles, les créations olfactives des célèbres maisons de
Elle est la première femme à occuper le poste de Vice-présidente du Conseil international des sociétés nucléaires (INSC). C'est Khadija
Bientôt le week-end, les journées de travail sont derrière vous, et le moment est parfait pour une escapade dans les
Après deux éditions réussies, le Festival du livre africain revient cette année avec une riche programmation qui met à l’honneur
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4