L’ONDE célèbre les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant

A l’occasion des 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, l’Observatoire National des Droits de l’Enfant (ONDE) organise, du 20 au 23 novembre à Marrakech, la 16ème édition du Congrès national des droits de l'enfant.

30 ans ! La Convention Internationale des Droits de l’Enfant a 30 ans, l’occasion pour l’Observatoire National des Droits de l’Enfant (ONDE) d’organiser, du 20 au 23 novembre à Marrakech, la 16ème édition du Congrès national des droits de l’enfant et de dresser un bilan sur la situation de l’enfance au Maroc. Plus de 3 000 participants sont attendus dont des membres du gouvernement, des responsables publics, des personnalités de l’ONU, des représentants de la société civile et du secteur privé ainsi que des enfants notamment nos jeunes parlementaires qui célébreront également les 20 ans du Parlement de l’Enfant. Cette édition s’inscrit ainsi dans le cadre d’une nouvelle dynamique insufflée par l’ONDE, pour catalyser les actions futures des hauts responsables et des experts de la question de l’enfance au niveau national et africain, comme l’indique l’ONDE présidé par la Princesse Lalla Meryem. Ainsi, les conclusions et les engagements pris à Marrakech constitueront une nouvelle feuille de route intégrée, prévient l’ONDE.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4