L’internat de jeunes filles du lycée Ouzoud à Azilal réhabilité

L’internat de jeunes filles du lycée Ouzoud à Azilal a un nouveau visage. Des travaux de réhabilitations ont été entrepris par le ministère de l’Education nationale, Procter & Gamble et le Club Rotary Casa-Nord qui viennent d’inaugurer les nouveaux locaux.

Pour offrir de meilleures conditions d’études à 200 jeunes filles issues du milieu rural, le ministère de l’Education nationale, Procter & Gamble et le Club Rotary Casa-Nord se sont unis pour réhabiliter le lycée Ouzoud à Azilal. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la Promotion de la Santé Reproductive, lancé au Maroc par le département de tutelle et Procter & Gamble qui porte, entre autres, les marques Ariel, Head & Shoulders, Pantène. Ledit programme se décline à travers notamment la mis en place de séances éducatives animées par des médecins sur la puberté et l’hygiène corporelle. A Azilal, l’internat a subi d’importants travaux de remises en état du réseau d’assainissement, de la plomberie, des sanitaires et de l’électricité. Résultat : deux espaces de dortoirs ont été aménagés et un foyer ainsi qu’une salle d’étude équipée d’une bibliothèque ont vu le jour. En clair, un nouveau cadre idéal pour toutes ces jeunes filles afin qu’elles  poursuivent leurs études dans des conditions respectables.

Même si la situation des femmes évolue au Maroc, les inégalités persistent à tous les niveaux ! Zoom sur 10
Code de la famille, violences à l’égard des femmes, légalisation de l’avortement, mariage des mineures, plafond de verre, faible représentativité
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4