L’exposition « 50 artistes pour un Bibliobus » prend ses quartiers au Tanger City Mall

C’est la deuxième étape de l’exposition « 50 artistes pour un Bibliobus » qui fait escale jusqu’au 23 février à l’espace Galeria au cœur du Tanger City Mall.

L’exposition « 50 artistes pour un Bibliobus » qui rassemble plus de 50 grands noms de la peinture locale, nationale et internationale, est accrochée jusqu’au 23 février sur les murs de l’espace Galeria au Tanger City Mall. Parmi les artistes, on retrouve Mahi Binebine, Abdelkrim Ouazzani, Mohamed Jaamati, Abdelatif Mehdi, Amina Benbouchta, Said Hbicha, Lamia Tahour ou encore Siham Ayouch. Cet événement est organisé en partenariat avec le Club Unesco de Tanger et sous l’égide du ministère de la Culture, de la région ainsi que de la Wilaya de Tanger -Tétouan-Al Hoceima. Son objectif ? La démocratisation de l’art, et surtout le financement – via la vente de ces toiles- d’un projet social qui est le lancement d’un bibliobus permettant aux écoliers des zones rurales d’avoir accès à la lecture et ainsi à la connaissance. Le minibus visitera de manière régulière des écoles pour apporter aux enseignants de ces régions des supports, renforçant ainsi l’apprentissage de l’écriture, comme le met en avant dans un communiqué Tanger City Mall.

 

www.tangercitymall.ma

Créative, passionnée et fidèle aux traditions culinaires marocaines, la cheffe traiteur, Meryem Benjelloun, fondatrice de Mima’s, vient de dévoiler sa
L’univers introspectif de Younes Rahmoun s’invite au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain. À travers l’exposition « Habba-Chajara-Zahra »
L’investissement public s’affirme comme un levier clé pour stimuler la croissance du secteur privé. Lors de la conférence-débat organisée jeudi
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc