Les Saoudiennes autorisées à conduire des motos et des camions

À partir de juin 2018, les Saoudiennes pourront, en plus des voitures, conduire des motos et des camions. L'annonce en a été faite par la Direction générale saoudienne de la circulation.

“Nous allons autoriser les femmes à conduire des motos” et des camions, a affirmé la Direction générale saoudienne de la circulation, alors qu’elle était interrogée sur le décret royal de septembre qui a levé l’interdiction des femmes au volant, comme l’a rapporté l’agence de presse officielle SPA. En cas d’infractions ou d’accidents graves, les conductrices seront néanmoins dirigées vers un centre de police réservé aux femmes, a précisé ce département. Une mesure qui sera effective à partir de juin 2018. L’Arabie saoudite était jusqu’ici le seul pays au monde à interdire encore aux femmes le droit de conduire.
Mais depuis plusieurs mois, le pays a entamé doucement un changement voulu et initié par le prince héritier Mohammed ben Salmane qui a lancé un vaste programme de réformes économiques et sociales baptisé “Vision 2030”. Ce plan vise notamment à augmenter la participation des femmes à la force de travail à 30 % en 2030, contre 22 % aujourd’hui.

Créative, passionnée et fidèle aux traditions culinaires marocaines, la cheffe traiteur, Meryem Benjelloun, fondatrice de Mima’s, vient de dévoiler sa
L’univers introspectif de Younes Rahmoun s’invite au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain. À travers l’exposition « Habba-Chajara-Zahra »
L’investissement public s’affirme comme un levier clé pour stimuler la croissance du secteur privé. Lors de la conférence-débat organisée jeudi
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc