« Les Panafricaines » à Marrakech en septembre

Après l’édition du 8 mars 2017 au cours de laquelle 100 femmes journalistes en provenance de 28 pays africains ont initié un dialogue sans frontières autour des problèmes rencontrés par les femmes dans les médias du continent, le réseau « Les Panafricaines » organise la 2ème édition de son forum du 19 au 23 septembre 2018 à Marrakech.

Portée par Radio 2M, avec le soutien du « Comité Parité et Diversité” du Groupe 2M, cette seconde rencontre des professionnelles des médias aura lieu du 19 au 23 septembre 2018 à Marrakech et prévoit d’accueillir 150 journalistes issues de 40 pays du continent, ayant pour ambition commune l’émergence d’une Afrique forte et solidaire. Ce qui constitue, assurent les initiateurs du projet, « un véritable challenge que Radio 2M et ses partenaires ambitionnent de relever pour une meilleure compréhension d’enjeux, à la fois médiatiques et humains, dans une Afrique en pleine mutation ».
Réunies au sein de ce réseau « Les Panafricaines », les femmes journalistes du continent peuvent constituer une véritable force à même d’agir auprès des pouvoirs publics de leurs pays respectifs et une puissance médiatique considérable, nécessaire pour mettre la lumière sur les grandes questions quelles choisiront de défendre.
Pour rappel, la rencontre du 8 mars 2017 a donné lieu à la création du réseau « Les Panafricaines », et à la publication de la charte exprimant les recommandations du réseau pour répondre aux préoccupations majeures des femmes journalistes en Afrique, renfoncer les synergies entre les femmes journalistes du continent et lutter contre la propagation de clichés et stéréotypes sur l’image de la femme dans les médias.

 

À l’approche des fêtes de fin d’année, Netflix ravit ses abonnés en garnissant son catalogue d’une multitude de films de
Hier avait eu lieu le défilé de Leila Hadioui dans la somptueuse cathédrale du sacré cœur à Casablanca. "Escape to
Portée par Mariam Fadlouallah, la marque de bijoux Nuqta dévoile ses nouveautés, toujours aussi modernes et élégantes.
Le temps d’un défilé, Chanel a emmené jeudi le monde de la mode à Manchester, dans le nord de l’Angleterre,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4