Les invités de marque du FICAM sont…

Pour la 18ème édition du Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès (FICAM), trois invités de marque feront le déplacement du 22 au 27 mars. Leur nom ? Le producteur français Didier Brunner, l’artiste et illustrateur américain Peter de Sève, et le réalisateur de films d'animation néerlandais, Michael Dudok De Wit.

Organisée par la Fondation Aïcha en partenariat avec l’Institut français de Meknès, la 18ème édition du FICAM (Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès), accueille du 22 au 27 mars trois invités exceptionnels. Le premier : le producteur français Didier Brunner, connu pour son triomphe avec « Kirikou et la Sorcière » de Michel Ocelot, qui a relancé le film d’animation en France. Il a également produit  « Les Triplettes de Belleville » de Sylvain Chomet ou encore  « Ernest et Céléstine » (César du meilleur film d’animation). En 2015, il reçoit le Winsor McCay Award pour l’ensemble de sa carrière. Autre invité de marque : l’artiste et illustrateur américain Peter de Sève, reconnu notamment pour ses nombreuses couvertures pour The New Yorker. C’est également lui qui est à l’initiative de la conception des personnages de « LÂge de glace », dont l’emblématique Scrat.

Et enfin le dernier invité attendu n’est autre que le réalisateur de films d’animation néerlandais, Michael Dudok De Wit. A son actif notamment,  « Le Moine et le Poisson », César du meilleur court-métrage en 1996, « Père et Fille », Oscar du meilleur court-métrage d’animation en 2001, ainsi que sonpremier long-métrage « La Tortue Rouge » pour lequel il reçoit le Prix Spécial Un Certain Regard présenté à Cannes en 2016.

Zendaya a une fois de plus fait une apparition spectaculaire sur le tapis rouge des Golden Globes 2025, confirmant ainsi
Avec l’approche de la Journée mondiale de la schizophrénie, célébrée le 18 mars prochain, le studio de podcast Les Bonnes
Le compte à rebours a commencé pour la 34e édition du Rallye Aïcha des Gazelles. 172 équipages, soit 344 femmes
La sélection nationale aspire à conforter sa première place dans le groupe E avec déjà 9 points au compteur.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4