Les femmes vues par l’artiste franco-algérienne Linda Bougherara

L’artiste franco-algérienne Linda Bougherara présente « Femmes aux sept couleurs, voyage vers la liberté », une exposition qui met en exergue la beauté des corps féminins. A découvrir jusqu’au 5 octobre à l’espace culturel Dar Moulay Ali à Marrakech.

 

« Femmes aux sept couleurs, voyage vers la liberté » est une ode à la féminité. Signée de l’artiste franco-algérienne Linda Bougherara, l’exposition met en valeur le corps féminin. Au sein de l’espace culturel Dar Moulay Ali à Marrakech, sept corps de femmes de couleur sont sculptées en papier végétal- papiers collectés durant ses voyages pendant 10 ans-, et représentent les saintes invoquées dans les cérémonies spirituelles des confréries de Gnawa où les couleurs revêtent une importance symbolique, comme le décrit l’Institut français de Marrakech. Sur les murs également, des aquarelles et des compositions en papier d’algue et de palmes qui célèbrent, quant à eux, la Méditerranée et l’Atlantique. Jusqu’au 5 octobre, le public découvrira ainsi la force des corps qui a pris forme et sens grâce aux matières et couleurs.

Vernissage de l’exposition prévue le mercredi 12 juin en présence de l’artiste, accompagnée d’une performance musicale de la troupe Gnawa Bnat Gania, à Dar Moulay Ali, galerie et salon de thé, 1 rue Ibn Khaldoun (à côté de la Koutoubia)

 

Pas moins de 160 équipages 100% féminins s'élanceront, samedi à Nice, en direction du Sahara marocain pour la 35e édition
À Londres, la présidente du Conseil national des droits de l’Homme a reçu une distinction internationale saluant son combat contre
Derrière les silhouettes les plus remarquées de Ayo Edebiri, Greta Lee ou Laura Harrier se cache une figure clé de
Le Spa du Park Hyatt Marrakech déploie une vision du bien-être aussi premium que spectaculaire. Entre rituels signatures, marques d’exception
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc