Les Etoiles de Sidi Moumen : Les moments clefs du festival « Explosion Créative » du 16 au 20 mai

Pour la 5ème année consécutive, la Fondation Ali Zaoua organise, du 16 au 20 mai au Centre culturel « Les Etoiles de Sidi Moumen », le festival « Explosion Creative ». Au programme, une semaine de pures activités artistiques et culturelles afin de transformer le souvenir des attentats qui ont touché Casablanca le 16 mai 2003 en une occasion de célébrer la créativité sous toutes ses formes.

Chaque année, plus de 600 jeunes s’amusent et partagent des moments inoubliables avec des artistes et autres participants, autour de concerts, spectacles, projections et workshops. Les moments à ne pas louper cette année :

  • Mercredi 16 mai :

Ateliers, à partir de 16h, de graffiti, danse classique, percussions, guitare électrique, danse hip hop new style et arts plastique avec une rencontre avec le comédien Hamid Najjah

Projection à 18h du film « Les chevaux de Dieux » en présence du réalisateur Nabil Ayouch.

  • Jeudi 17 mai :

Ateliers divers à partir de 16h

Compétition d’art painting sur le thème de la tolérance

Soirée SLAM à 21h30 avec l’auteur et la slameuse Noussayba Lahlou

  • Vendredi 18 mai :

Ateliers divers à partir de 16h

Soirée 100% théâtre à 21h30 avec le comédien Ismail Elfallahi

  • Samedi 19 mai :

Ateliers divers à partir de 16h dont lecture de conte

Battle de danse à partir de 22h. Face aux danseurs en herbe, un jury international composé d’Amine Messaoudi (danse Hip Hop), Juncal Diez Garcia (danse classique) et Zouheir Atbane (danse contemporaine).

  • Dimanche 20 mai :

Ateliers divers à partir de 16h dont théâtre pour enfants et adultes

« Block Party » by Positive School of HipHop à partir de 22h avec le Dj Redshirt. Au programme : RAP, 7 to smoke danse et Beatbox.

Accès libre et gratuit

La réalisatrice marocaine Jihane El Bahhar revient sur le devant de la scène avec un nouveau long-métrage intitulé "Triple A".
C’est un sujet de moins en moins tabou : les maux de l’intime chez la femme. Relâchement, sécheresse, irritations,
Une série de soirées dédiées à la célébration du Mawlid Al-Nabawi, un concert unique mêlant tradition et modernité et bien
Jumia Maroc lance du 10 au 30 septembre le “Jumia festival”. Cette manifestation se veut une célébration inédite du shopping
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4