L’employeuse de la domestique torturée à Casablanca sous les verrous

L’employeuse de Latifa, la jeune domestique torturée à Casablanca, a été arrêtée mercredi 17 janvier et placée en détention provisoire.

C’est la case prison pour la patronne de Latifa, la jeune employée de maison, torturée et hospitalisée à Casablanca dans un état grave. Mercredi 17 janvier, la maîtresse de maison a été arrêtée et placée en détention provisoire. Elle est accusée d’être l’auteure présumée des multiples sévices dont a été victime la jeune femme de 22 ans qui enchaîne depuis deux jours les opérations aux blocs opératoires. « Elle est brûlée au 3ème degré sur plusieurs parties du corps et elle a des hématomes à la tête, au foie et aux reins », comme l’a indiqué Amina Khalid, assistante sociale et membre de l’INSAF qui suit de très près l’affaire. L’association a en effet mandaté un avocat, en plus d’être à ses côtés à l’hôpital. La famille de Latifa, originaire de Zagora, est arrivée mercredi 17 janvier à Casablanca pour être auprès de la jeune femme. « Latifa est très fatiguée, souligne Omar Saadoun, membre de l’INSAF. Ses blessures se sont infectées… Son état n’est pas stable. »

 

Créative, passionnée et fidèle aux traditions culinaires marocaines, la cheffe traiteur, Meryem Benjelloun, fondatrice de Mima’s, vient de dévoiler sa
L’univers introspectif de Younes Rahmoun s’invite au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain. À travers l’exposition « Habba-Chajara-Zahra »
L’investissement public s’affirme comme un levier clé pour stimuler la croissance du secteur privé. Lors de la conférence-débat organisée jeudi
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc