Le Tournoi Officiel des Chefs Afrique lancé à Marrakech

Du 28 juin au 1er juillet, le Palmeraie Resorts Marrakech accueille le Tournoi Officiel des Chefs Afrique (TOC Afrique), et le Tournoi régional des Chefs (TRC Région Marrakech et Sud), organisés par Rahal Event.

Deux compétitions continentales et deux régionales. Du 28 juin au 1er juillet, le Palmeraie Resorts Marrakech abrite, à la fois, le Tournoi Officiel des Chefs Afrique (TOC Afrique) et le Tournoi régional des Chefs (TRC Région Marrakech et Sud). Durant quatre jours, c’est le summum de la gastronomie qui sera rassemblé dans l’enceinte du complexe hôtelier 5 étoiles qui est le partenaire officiel du TOC Afrique depuis 2016. Le 29 juin, 8 équipes de 2 Chefs pâtissiers vont ainsi s’affronter pour tenter de décrocher la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie. C’est le duo Yassine Lamjarred de la pâtisserie Martina à Rabat et Mohamed El Yazidi de Chocochic à Salé qui portera les couleurs du royaume. Autre concours prestigieux : le Bocuse d’or Afrique organisé le 30 juin pour la première fois en Afrique et comptant la participation du Maroc dont la délégation est présidée par Hassan Agouzoule, chef exécutif de Palmeraie Resorts. En lice, le Chef Aissam Ait Ouakrim, chef exécutif du Palais Soleiman à Marrakech. A la clef, un billet pour le Bocuse d’or monde, la célèbre compétition réunissant les virtuoses de la gastronomie. Quant au Tournoi régional des Chefs, il se décline en deux épreuves : le 28 juin (TRC Pâtisserie, catégorie sucre et chocolat) et le 01 juillet (TRC Cuisine du monde & Trophée Rahal). Derrière les fourneaux, 48 Chefs de la région Marrakech et Sud.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4