Le styliste Amine Bendriouich remporte le prix Openmymed

Le styliste marocain Amine Bendriouich a remporté le prix Openmymed 2017 à Marseille qui offre un soutien aux jeunes créateurs méditerranéens.

Une belle prouesse pour notre styliste ! La septième édition d’Openmymed Prize 2017, initiée par la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode, a réuni 156 candidats originaires de 19 pays différents. Parmi les 20 autres lauréats, tous venus des pays du pourtour méditerranéen, Amine est le seul Marocain à avoir remporté le prix. Diplômé de la célèbre école de mode à Tunis ESMOD, le jeune créateur, à l’origine de la marque Bulshit and Couture, s’est démarqué de ses concurrents grâce à son style avant-gardiste et anticonformiste. Une originalité qui lui a valu les louanges de nombreux créateurs. «Le vêtement est un accessoire de l’attitude. Chaque personne le portera selon son propre style. Habillé, rock, chic ou destroy, chacun son look », rapporte-t-il. Grâce à ce prix, Amine bénéficiera d’un soutien ciblé sur les 3 attentes fondamentales des jeunes marques : « Plateforme de marque, Communication et Commercialisation » et empochera la somme de 30.000 euros, un joli tremplin pour la carrière du jeune styliste.

 

Après une relation qui a laissé des traces, reprendre pied demande plus que du temps. Il s’agit souvent de réapprendre
Dans un récent rapport, l’ONU a alerté sur une pénurie mondiale d’eau inédite. Un constat alarmant, alors que cette crise
Depuis quelques jours, les affiches énigmatiques de Friend.com tapissent le métro parisien et créent un véritable buzz.
Pieter Mulier quitte Alaïa pour Versace. À 40 ans, le styliste belge prend les rênes d’une maison italienne en quête
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4