La 27e édition du SIHH a ouvert ses portes à Genève. Ce rendez-vous mondial de l’horlogerie est l’occasion pour les marques de présenter leurs nouvelles collections de montres et de donner les tendances de l’année. 2017 se place sous le signe de l’ouverture avec l’arrivée de nouvelles marques et l’avènement d’une journée ouverte au public le vendredi 20 janvier. De plus, cinq maisons horlogères rejoignent le « Carré des Horlogers ». Une trentaine de marques y sont représentées dans une ambiance feutrée. Les griffes du groupe Richemont, le numéro deux mondial du luxe, sont présentes à travers les maisons de joaillerie Cartier et Van Cleef & Arpels mais aussi des fabricants de montres Piaget, IWC ou Jaeger-Lecoultre. Mais le SIHH accueille également des maisons indépendantes spécialisées dans l’horlogerie de grand luxe telles que Audemars Piguet, Richard Mille ou encore Girard-Perregaux.
Le SIHH sera l’occasion pour Cartier de présenter son exceptionnelle Montre Rotonde, un bijou de technicité et d’esthétique et ses montres Panthère iconiques.
La manufacture horlogère suisse Jaeger-Lecoultre présentera une nouvelle mouture de sa ligne « Rendez-Vous » aux fonctions, aux couleurs, aux tailles et aux matières déclinées pour s’adapter aux différentes facettes de la vie des femmes.
Piaget révèle l’édition limitée créée spécialement pour le 60ème anniversaire de l’Altiplano, portée par Ryan Reynolds au Salon.
Mais aussi Van Cleef & Arpels qui se distinguent par la poésie de leurs créations.