Le salon du cheval, Tbourida et autres activités ludiques (photos)

L’art de la Tbourida exerce un attrait incontestable sur les visiteurs du Salon du cheval qui se tient actuellement à El Jadida. Un penchant somme toute naturel au regard de la place privilégiée qu’occupe la fantasia dans l’imaginaire populaire marocain.

 

 

Le moment tant attendu est l’entrée en lice des Sorbas pour les épreuves du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de Tbourida. Une pratique qui ne cesse de gagner de nouveaux fidèles d’année en année. Les chevaux barbes et arabes-barbes semblent promis à un avenir radieux.
Durant quatre jours, de mardi à vendredi, l’Association organise, en coordination avec la province d’El Jadida, les visites de groupes de quelque 3.000 filles et garçons, dont l’enthousiasme et l’euphorie sont aisément perceptibles.
Les accompagnateurs des enfants ne tarissement pas d’éloges au sujet de cette initiative, qui permet à leurs poussins de s’épanouir individuellement et collectivement, d’enrichir leurs connaissances et de prendre part à un événement qui va les marquer à jamais.
Des activités ludiques sont programmées pour la rendre plus agréable, notamment une initiation aux poneys et une balade en calèche. Un concours de dessins a permis aux artistes en herbe de tester leur talent, dans une ambiance bon enfant.

 

(Avec MAP)

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4