Le salon du cheval, Tbourida et autres activités ludiques (photos)

L’art de la Tbourida exerce un attrait incontestable sur les visiteurs du Salon du cheval qui se tient actuellement à El Jadida. Un penchant somme toute naturel au regard de la place privilégiée qu’occupe la fantasia dans l’imaginaire populaire marocain.

 

 

Le moment tant attendu est l’entrée en lice des Sorbas pour les épreuves du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de Tbourida. Une pratique qui ne cesse de gagner de nouveaux fidèles d’année en année. Les chevaux barbes et arabes-barbes semblent promis à un avenir radieux.
Durant quatre jours, de mardi à vendredi, l’Association organise, en coordination avec la province d’El Jadida, les visites de groupes de quelque 3.000 filles et garçons, dont l’enthousiasme et l’euphorie sont aisément perceptibles.
Les accompagnateurs des enfants ne tarissement pas d’éloges au sujet de cette initiative, qui permet à leurs poussins de s’épanouir individuellement et collectivement, d’enrichir leurs connaissances et de prendre part à un événement qui va les marquer à jamais.
Des activités ludiques sont programmées pour la rendre plus agréable, notamment une initiation aux poneys et une balade en calèche. Un concours de dessins a permis aux artistes en herbe de tester leur talent, dans une ambiance bon enfant.

 

(Avec MAP)

À la suite des intempéries d’intensité exceptionnelle qu’a connues le Royaume au cours des deux derniers mois, et plus particulièrement
À l’approche du Ramadan, Al Aoula s’apprête à lancer 3ech Tma3, un thriller haletant qui place les femmes au centre
Gratuit et ouvert à tous, le CasablancaRun qui se tient les 14 et 15 février propose aux participants une série
Pensé comme un lieu de partage et de convivialité, le restaurant Arva, au coeur de Amanjena Marrakech incarne une vision
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc