Le podcast Les Inspiratrices célèbre sa première année d’engagement pour le leadership au féminin

En février 2021, Leïla BAZZI, actrice engagée pour la mixité et l’égalité professionnelle au quotidien, a lancé Les Inspiratrices, le podcast destiné aux femmes marocaines et de la francophonie, en quête de quête de motivation pour passer à l’action. Rétrospective sur cette première année riche en débat et de la table ronde organisée pour marquer le premier anniversaire !

Février 2021 marque le lancement des Inspiratrices, une série de podcasts s’adressant aux femmes du Maroc et d’ailleurs, en quête de motivation pour passer à l’action. Cette initiative, dont l’objectif est de renforcer le leadership des femmes grâce au développement personnel et professionnel, de rompre leurs croyances limitantes et de les aider ainsi à engranger des succès aussi bien sur le plan personnel que professionnel, se définit en cinq mots essentiels : inspiration, impact, introspection, bienveillance et action.

Chaque émission du podcast Les Inspiratrices est l’occasion d’aller à la rencontre de femmes inspirantes de différents horizons et de recueillir des témoignages inspirants, basés sur l’expérience de ces femmes. La mise en avant de ces exemples de réussite, combinée à des conseils en développement personnel et professionnel font le succès de l’émission. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes avec 18 épisodes, plus de 12.000 écoutes, et pas moins de 5000 femmes inspirées.

“Depuis déjà quelques années, j’anime des conférences et formations au profit de personnes souhaitant débuter ou booster leur carrière professionnelle ou voulant s’engager dans une nouvelle direction. Avec l’arrivée de la pandémie, il a été impossible de continuer à organiser ces rencontres physiques et c’est de là qu’est née l’idée de lancer le podcast Les Inspiratrices, un format très apprécié et pratique car offrant plus de liberté. Je suis aujourd’hui fière d’avoir inspiré autant de femmes en seulement une année et d’avoir pu participer, d’une manière à une autre, au développement de leur carrière”, explique Leïla Bazzi.

De plus, la pertinence des thèmes abordés au fil des épisodes a suscité de plus en plus d’intérêt de la part des auditrices. En effet, séparés en deux saisons, les podcasts ont traité divers thèmes allant des enjeux de la diversité et de l’inclusion dans le monde professionnel, au décryptage de différents syndromes dont le syndrome de l’imposteur en passant par des conseils pour mieux réseauter, pour prendre le contrôle sur sa vie  entre autres. Sans oublier que la parole a été donnée à des femmes influentes telles que Najat Vallaud-Belkacem, Monia Rizkallah, Nouzha Skalli ou encore Aziza Nait Sibaha.

Avec sa nouvelle chanson intitulée "Flowers", Miley Cyrus a battu un nouveau record d'écoutes sur la plateforme Spotify.
A l’occasion de la Journée nationale dédiée à la Prévention du suicide des Jeunes, l’ONG marocaine Sourire de Reda a
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4