Le monde de la culture et de l’art pleure la disparition du journaliste et critique d’art Jamal Boushaba

Les obsèques du regretté Jamal Boushaba, journaliste, critique d’art et curateur ont eu lieu hier à Casablanca. De nombreuses personnalités du monde de l’art et de la culture ont accompagné le défunt jusqu’à sa dernière demeure.

Décédé mardi à Casablanca des suites d’une longue maladie, Jamal Boushaba a été un acteur incontournable de la scène culturelle nationale. Connu pour sa plume fine et intelligente, son érudition, son humour singulier et son chic, le défunt avait entamé sa carrière de journaliste en 1990, en lançant le premier mensuel marocain gratuit d’art et d’humeur “Les Alignés”, et en multipliant par la suite les expériences journalistiques dans différents supports (Téléplus, La vie éco, Journal hebdo, Desk, Telquel), et en créant en 2020 une plateforme digitale dédiée à l’art : artetc.ma. Au début de ce mois, il avait publié son premier recueil de poèmes : Champs de nuit.

 

Trouver le lieu idéal pour organiser l’anniversaire de son enfant à Casablanca peut vite devenir un casse-tête. Entre sécurité, animation,
Bill et Hillary Clinton témoigneront devant une commission d'enquête parlementaire américaine sur l'affaire Epstein, a annoncé lundi le porte-parole de
L'économie nationale a créé 193.000 postes d’emploi entre l’année 2024 et celle de 2025, ressort-il d’une note d’information du Haut-Commissariat
Elles séduisent autant par leur ambiance chaleureuse et leur singularité culturelle et historique que par leur gastronomie gourmande et raffinée.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4