Le luxe à portée de main en un clic

Le vide dressing rime avec bonnes affaires et luxe grâce à la page Instagram « Vide dressing des copines » tenue par Salma Saad.

Le luxe deviendrait-il plus ou moins abordable ? En tout cas, Salma Saad à travers sa page Instagram « Vide dressing des copines » s’y attelle, comme tant d’autres. Une idée qui a germé lorsqu’elle s’est retrouvée avec un grand nombre d’articles de luxe qu’elle ne portait plus et ne savait quoi en faire. « Depuis mon plus jeune âge, j’affectionne les grandes marques de luxe et au fil des ans je me suis retrouvée avec plusieurs articles que je ne portais plus. J’ai alors décidé de créer un compte Instagram pour les vendre, et c’est comme ça que c’est devenu depuis maintenant 7 ans mon business », confie-t-elle à la MAP. « Actuellement, en plus de ma page Instagram qui livre partout sur le territoire national, je dispose d’un showroom à Marrakech pour la clientèle locale et j’organise des ventes privées dans plusieurs villes », ajoute-t-elle. Cumulant plus de 150 000 abonnés, la page Instagram de Salma rassemble une clientèle des plus variées : « J’ai des clientes fidèles toutes tranches d’âges et classes sociales confondues ». « C’est en partie dû aux prix très compétitifs des articles qu’on présente, mais aussi aux facilités de paiement qu’on propose à nos clientes, leur permettant ainsi de s’offrir du luxe à petit prix », explique-t-elle. Et de rassurer : « Pour ce qui est de l’authentification des articles, je m’en charge personnellement la majorité des fois, mais pour certaines marques un peu particulières ou pour les montres et joaillerie je fais appel à des vendeurs et des professionnels dans le domaine ». 

(Avec Map)

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4