Le Front National s’interroge sur l’allégeance de Najat Vallaud Belkacem au Maroc et à sa religion

Dans un tweet publié hier, Eric Domard, l'un des trois conseillers spéciaux de Marine Le Pen, se pose "la question de l'allégeance" de la ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem à la France ou au Maroc, pays dont elle possède les deux nationalités.

Cette attaque, qui ne nous surprend pas de la part du Front National au vu des nombreux dérapages racistes des membres du parti de Marine Le Pen ces dernières semaines,  fait suite à la réaction de la Ministre de l'Education nationale hier, sur la question du menu unique dans les cantines scolaires.

Réagissant à la décision de Gilles Platret, maire UMP de Chalon-sur-Saône, selon laquelle les menus de substitution au porc seraient supprimés des cantines, la ministre avait condamné cette décision prise au nom du "principe de laïcité"

Fin octobre, Najat Vallaud Belkacem avait aussi fait les frais de propos douteux du Front National. Bertrand Dutheil de La Rochère, alors conseiller république et laïcité de Marine Le Pen, avait assuré de la capitulation socialiste "devant les revendications communautaristes des islamistes". L'homme faisait alors référence à une déclaration de Najat Vallaud-Belkacem qui autorisait "les mères voilées à accompagner les sorties scolaires".

Le Palais des Congrès de Marrakech a vibré, ce 5 décembre 2025, au rythme d’une émotion rare. Pour cette édition
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
L’échec est loin d’être une fatalité. Cette phrase ne résonne pas chez vous ? Passer à l’action vous fait-il peur
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4