Le film « Sofia » rafle trois prix aux Journées cinématographiques de Carthage

Une récompense de plus pour le film « Sofia ». Après notamment le prix du meilleur scénario au festival de Cannes dans la section « Un Certain Regard », le 1er long-métrage de la réalisatrice marocaine Meriem Ben M'barek a reçu trois prix lors de la 29ème édition des Journées cinématographiques de Carthage.

« Sofia » a fait sensation lors de la 29ème édition des Journées cinématographiques de Carthage. Le 1er long-métrage de la réalisatrice marocaine Meriem Ben M’barek a obtenu trois prix dont le prix Taher Cheriaa et le prix TV5 monde obtenus à l’unanimité. Un film qui « nous a convaincu pour ses excellentes qualités et sa créativité cinématographique », comme l’expliquent les membres du jury présidé par l’Américaine Deborah Young, en raison de l’importance du sujet abordé : la grossesse d’un bébé né hors mariage. Ce film décrit avec beaucoup de finesse et de justesse un personnage qui se débat dans notre société où l’arbitraire transforme souvent la victime en coupable, ont-t-il ajouté. « Sofia » sorti en septembre 2018, a été plusieurs fois récompensé : il a reçu le Prix du meilleur scénario à Cannes dans la section « Un Certain Regard », le prix Le Valois du scénario à l’occasion du Festival Francophone d’Angoulême durant lequel il a été nominé dans 8 catégories.

(Avec MAP)

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4