Le film « Adam » de Maryam Touzani sélectionné au Festival international du film francophone de Namur (FIFF)

Le film « Adam » de Maryam Touzani a été sélectionné à la 37ème édition du Festival international du film francophone de Namur (FIFF) organisée du 27 septembre au 4 octobre.

Après un « Un certain regard » au Festival de Cannes, le premier long-métrage « Adam » de Maryam Touzani est programmé pour la 37ème édition du Festival international du film francophone de Namur (FIFF) organisée du 27 septembre au 4 octobre. Le synopsis ? L’histoire de deux femmes, Samia et Abla (jouées par Lubna Azabal et Nisrin Erradi), qui se rencontrent dans la Médina de Casablanca. L’une est mère célibataire, enceinte, et désœuvrée. L’autre est une jeune veuve et mère d’une fillette de 8 ans qui tente d’oublier son deuil en préparant des pâtisseries. Le film a été entièrement réalisé et écrit par Maryam Touzani qui s’est vue, en juillet dernier, inviter à rejoindre l’Académie des Oscars dans la catégorie « Scénariste ». Quant au producteur de ce poignant long-métrage, ce n’est d’autres que son binôme et époux, le cinéaste Nabil Ayouch avec qui elle a notamment collaboré dans « Much Loved » et « Razzia ». En lice également pour cette 37ème édition, « Adoration » de Fabrice du Welz (Belgique, France), « Alice et le Maire » de Nicolas Parisier (France), « Monsters » de Marius Olteanu (Roumanie), « Nuestras Mardes » de César Díaz (Belgique, France, Guatemala), « Perdrix » d’Erwan Le Duc (France), « Une colonie » de Geneviève Dulude-De Celles (Québec).

 

Le nouveau siège Bosch va réunir sous un même toit les activités commerciales clés de Bosch au Maroc, en accueillant
Pour cette saison, le menu se fait rafraîchissant pour une délicieuse mise en bouche. C’est ce que nous propose Aïssam
Dans le domaine des relations amoureuses, les conseils pullulent quant à la meilleure façon de gérer les conflits. L'un d'eux,
Depuis son implantation en 1943, L'Oréal Maroc a transformé le secteur de la beauté au Maroc grâce à son engagement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4