Le film « Adam » de Maryam Touzani sélectionné au Festival international du film francophone de Namur (FIFF)

Le film « Adam » de Maryam Touzani a été sélectionné à la 37ème édition du Festival international du film francophone de Namur (FIFF) organisée du 27 septembre au 4 octobre.

Après un « Un certain regard » au Festival de Cannes, le premier long-métrage « Adam » de Maryam Touzani est programmé pour la 37ème édition du Festival international du film francophone de Namur (FIFF) organisée du 27 septembre au 4 octobre. Le synopsis ? L’histoire de deux femmes, Samia et Abla (jouées par Lubna Azabal et Nisrin Erradi), qui se rencontrent dans la Médina de Casablanca. L’une est mère célibataire, enceinte, et désœuvrée. L’autre est une jeune veuve et mère d’une fillette de 8 ans qui tente d’oublier son deuil en préparant des pâtisseries. Le film a été entièrement réalisé et écrit par Maryam Touzani qui s’est vue, en juillet dernier, inviter à rejoindre l’Académie des Oscars dans la catégorie « Scénariste ». Quant au producteur de ce poignant long-métrage, ce n’est d’autres que son binôme et époux, le cinéaste Nabil Ayouch avec qui elle a notamment collaboré dans « Much Loved » et « Razzia ». En lice également pour cette 37ème édition, « Adoration » de Fabrice du Welz (Belgique, France), « Alice et le Maire » de Nicolas Parisier (France), « Monsters » de Marius Olteanu (Roumanie), « Nuestras Mardes » de César Díaz (Belgique, France, Guatemala), « Perdrix » d’Erwan Le Duc (France), « Une colonie » de Geneviève Dulude-De Celles (Québec).

 

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4