Le film “Adam » de Maryam Touzani primé à Angoulême

Le premier long-métrage, « Adam », de la réalisatrice marocaine Maryam Touzani a été primé, dimanche 25 août, lors de la 12ème édition du Festival du film francophone d’Angoulême (FFA). Il a décroché le Valois des Étudiants Francophones.

Le film marocain « Adam » a remporte le Valois des Étudiants Francophones présidé par Claire Borotra à l’occasion de la 12ème édition du Festival du film francophone d’Angoulême (FFA). Le premier long-métrage de Maryam Touzani avait déjà fait sensation en mai dernier au festival de Cannes dans la catégorie « Un Certain regard ». « Adam » raconte la rencontre saisissante de deux femmes, Samia et Abla (jouées par Lubna Azabal et Nisrin Erradi) dans la Médina de Casablanca. L’une est mère célibataire, enceinte, et désœuvrée. L’autre est une jeune veuve et mère d’une fillette de 8 ans qui tente d’oublier son deuil en préparant des pâtisseries. Un film entièrement réalisé et écrit par Maryam Touzani qui s’est vue, en juillet dernier, inviter à rejoindre l’Académie des Oscars dans la catégorie « Scénariste ». Une belle consécration pour la réalisatrice et actrice qui a notamment collaboré dans « Much Loved » et « Razzia », deux films signés par son époux et binôme, le cinéaste Nabil Ayouch.

 

Jazzablanca a fait son retour, ce jeudi 6 juin, à Anfa Park pour sa 17ème édition. Fidèle à sa marque
Une bonne et intelligente gestion des finances est une des valeurs fondamentales de la vie de couple. Que faire alors
Collège LaSalle Maroc a organisé le 3 juin son prestigieux défilé de mode ‘’Révélations’’, sous le thème de "The World
C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4