Le film “Adam” de Maryam Touzani primé à Angoulême

Le premier long-métrage, « Adam », de la réalisatrice marocaine Maryam Touzani a été primé, dimanche 25 août, lors de la 12ème édition du Festival du film francophone d’Angoulême (FFA). Il a décroché le Valois des Étudiants Francophones.

Le film marocain « Adam » a remporte le Valois des Étudiants Francophones présidé par Claire Borotra à l’occasion de la 12ème édition du Festival du film francophone d’Angoulême (FFA). Le premier long-métrage de Maryam Touzani avait déjà fait sensation en mai dernier au festival de Cannes dans la catégorie « Un Certain regard ». « Adam » raconte la rencontre saisissante de deux femmes, Samia et Abla (jouées par Lubna Azabal et Nisrin Erradi) dans la Médina de Casablanca. L’une est mère célibataire, enceinte, et désœuvrée. L’autre est une jeune veuve et mère d’une fillette de 8 ans qui tente d’oublier son deuil en préparant des pâtisseries. Un film entièrement réalisé et écrit par Maryam Touzani qui s’est vue, en juillet dernier, inviter à rejoindre l’Académie des Oscars dans la catégorie « Scénariste ». Une belle consécration pour la réalisatrice et actrice qui a notamment collaboré dans « Much Loved » et « Razzia », deux films signés par son époux et binôme, le cinéaste Nabil Ayouch.

 

La FIFA a dévoilé, le 16 décembre, les lauréats du prix The Best-Joueur de la FIFA. Ousmane Dembélé et Aitana
Le compte à rebours est lancé avant la sortie de la deuxième partie de la saison 5 de Stranger Things
L’Office National des Chemins de Fer (ONCF), en sa qualité de sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies
À l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, organisée cette année au Maroc, la Khalid fine Art Gallery de Marrakech
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4