Le Festival international du cinéma de Taza rend hommage au chanteur Abdelwahab Doukkali

Un bel hommage a été rendu au célèbre chanteur et musicien marocain Abdelwahab Doukkali lors de l’ouverture du Festival international du cinéma de Taza qui signe sa deuxième édition du 22 au 27 juillet.

Pour le lancement de sa deuxième édition, le Festival international du cinéma de Taza a décidé de rendre hommage au chanteur Abdelwahab Doukkali. Sur scène, le ténor de la chanson marocaine a tout bonnement fait voyager le public tazi en interprétant « Had lghiba talet », « Lahla Izid Kter », « Marsoul El hob », « Kane ya makane » et « Ma ana illa bachar ». Un moment musical chargé en émotions. « À l’instar des festivals cinématographiques et artistiques qu’abritent plusieurs villes du Royaume, Taza mérite également un événement qui lui est propre », a notamment confié l’artiste, tout en souhaitant à cette manifestation, qui met en valeur les richesses et le patrimoine de la province, beaucoup de réussite. Abdelwahab Doukkali garde également de bons souvenirs de cette ville où il avait, entre autres, chanté pour la première fois en 1959 « Yal ghadi f tomobil ». Au programme de cette deuxième édition également, des ateliers, une table ronde, une exposition de livres ainsi qu’une mise en valeur de la calligraphie arabe dans le cinéma, sans oublier le vibrant hommage prévu au Canadien Daniel Gervais, réalisateur du film « Taza ». 

Après un moment d’intimité, la parole peut être une clé précieuse pour renforcer la complicité et nourrir la relation de
Carrefour stratégique du textile marocain et international, le Salon Maroc in Mode 2025, qui se poursuit à Casablanca jusqu’au 7
L’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC) passera à la vitesse
La Cité des Métiers et des Compétences (CMC) de Dakhla-Oued Eddahab a officiellement ouvert ses portes le 6 novembre 2025.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4