Le Festival international de Volubilis des musiques traditionnelles du monde, du 4 au 7 août

La 19ème édition du festival international de Volubilis des musiques traditionnelles du monde se tient du 4 au 7 août à Meknès. Parmi les artistes programmés, les Marocaines, Samira Al Qadiri et Leila Lamrini ou encore la Française Piel Canela.

C’est une large palette de genres musicaux tant marocains qu’internationaux qui fera vibrer Meknès du 4 au 7 août pour la 19ème édition du festival international de Volubilis des musiques traditionnelles du monde. Au menu, deux volets : d’un côté, la partie marocaine avec les artistes Samira Al Qadiri, Leila Lamrini et Oussama Fadil ainsi que les troupes Ouled Shim, Abidat Rma, Itimaten d’Agadir, Ahl Touat, Takadda, Hmadcha, Mari Ouari, Aissawa.

Et de l’autre, des sons et des chants d’Afrique, d’Europe et d’Amérique latine avec Hermanos Tuna (Chili), Africa Bégué (Sénégal), Dito (Brésil), Just friends le quartet (France), Moreno fiesta (Espagne), African Kings (Côte-d’Ivoire) ou encore Piel Canela (France).

Une exposition collective d’arts plastiques a aussi été concoctée autour du « voyage spirituel, de Meknès à Volubilis » qui rassemble les créations de 15 artistes marocains et tunisiens. Cette année encore, le festival international de Volubilis des musiques traditionnelles du monde s’est démené pour monter une belle programmation portant à sa juste valeur le patrimoine culturel et artistique d’ici et d’ailleurs.

(Avec MAP)

Pour son concert lors de la 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès, Kim Burrell sera
Ancrées dans les traditions mais s’inscrivant dans la contemporanéité, les tenues de Ghita Lahrichi composent une silhouette beldi-chic reconnaissable entre
Une robe à manches bouffantes, des ballerines ultra-tendances et des bijoux fins et raffinés… Voyons la vie en rose avec
une composition d'un bel effet pour une salade gourmande.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4