Le couturier Franco-Tunisien Azzedine Alaïa exposé à Rome

Une fois de plus, le talent du couturier Franco-Tunisien Azzedine Alaïa est mis à l’honneur. Cette fois, c’est au tour du musée romain, la Galleria Borghese de lui consacrer une exposition sur mesure, à découvrir du 11 juillet au 25 octobre 2015.

Le célèbre couturier d’origine Tunisienne, Azzedine Alaïa s’est fait connaître depuis la fondation de sa maison de couture en 1981 pour ses créations épurées qui ont su séduire le monde de la mode. Aujourd’hui considéré comme l’un des stylistes préférés des stars Hollywoodiennes et des icônes de la mode ; de Kim Kardashian à Monica Belluci, le talent de cet artiste a été célébré à maintes reprises à travers le monde.

Après le musée Groningue en 1998, le Guggenheim de New York en 2008 et le Palais Galliera à Paris en septembre 2013, c’est au tour du musée romain, la Galleria Borghese de s’inspirer du style près du corps ; « body-conscious » par lequel Alaïa s’est fait connaitre, pour son exposition "Couture/ Sculpture". Une exposition qui lie deux sublimes formes d’art, et qui non seulement permet au couturier de 75 ans de rejoindre le groupe select d’artistes dont les créations ont été exposées à la Galleria, mais aussi de faire la lumière sur l'évolution de son travail à travers les années.

En attendant de visiter l’exposition, découvrez ci-dessous quelques unes des création de Azzedine Alaïa qui ont marqué les plus grands tapis rouges.

 

Rayonnant, vibrant et pétillant, le jaune n'est pas uniquement une couleur estivale. Par touches, il égaie votre tenue et apporte
La K-Beauty, ou “Korean Beauty”, est un phénomène mondial qui a su s’imposer dans l’univers des cosmétiques ces dernières années.
Le caftan, dans toute sa splendeur, et la haute couture marocaine ont brillé lors d’un double défilé inédit, organisé la
La Fondation Friedrich Naumann organise l’exposition "Moroccan Women in Focus". À travers les œuvres de sept artistes-photographes, cet événement met
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4