Le chef d’oeuvre « Soufi, mon Amour » interprété à Rabat et à Casablanca

L’adaptation du best-seller « Soufi mon Amour » arrive au Maroc. Elle est signée Hassan El Jaï et elle est attendue le vendredi 10 mai au Théâtre national Mohammed V à Rabat et le samedi 11 mai au Léon L’Africain à Casablanca.

 

 

Après près de 80 représentations au Maroc et à l’étranger, Hassan El Jaï revient au pays pour (re)présenter « Soufi mon Amour ». Mais cette fois-ci, il est accompagné par Haroun Teboul qui est un grand spécialiste de la musique classique Ottomane et Soufie. A son actif, maintes collaborations avec notamment des artistes comme les Derviches Tourneurs d’Istanbul, Jordi Savall ou encore la chanteuse Anggun, et pour des films tels que « Bab ’Aziz », « La Terre vue du Ciel », « Human », et « Indigènes ». Aux côtés de Hassan El Jaï également, l’Ensemble Al Abbâssiya du Madîh et Samâ’ sous la direction du Maître Mohammed Azzedine. Dans ce magnifique voyage riche et captivant, le spectateur suit ainsi le périple du célèbre derviche errant, Shams de Tabrîz et sa rencontre avec le maître spirituel de Rûmi. Sur ce chemin initiatique, l’amour qui se révèle être à la fois la raison et le but ultimes.

 

Vendredi 10 mai au Théâtre national Mohammed V à Rabat à 22h30 et le samedi 11 mai au Léon L’Africain à Casablanca à 22h30.

 

Le mois de Ramadan est l’occasion idéal de découvrir la plume raffinée d’auteurs marocains dont certains brillent en France.
Lors du mois sacré de Ramadan, certains enfants expérimentent leur tout premier jeûne. Une étape importante qui doit être encouragée
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4