Le chef d’oeuvre « Soufi, mon Amour » interprété à Rabat et à Casablanca

L’adaptation du best-seller « Soufi mon Amour » arrive au Maroc. Elle est signée Hassan El Jaï et elle est attendue le vendredi 10 mai au Théâtre national Mohammed V à Rabat et le samedi 11 mai au Léon L’Africain à Casablanca.

 

 

Après près de 80 représentations au Maroc et à l’étranger, Hassan El Jaï revient au pays pour (re)présenter « Soufi mon Amour ». Mais cette fois-ci, il est accompagné par Haroun Teboul qui est un grand spécialiste de la musique classique Ottomane et Soufie. A son actif, maintes collaborations avec notamment des artistes comme les Derviches Tourneurs d’Istanbul, Jordi Savall ou encore la chanteuse Anggun, et pour des films tels que « Bab ’Aziz », « La Terre vue du Ciel », « Human », et « Indigènes ». Aux côtés de Hassan El Jaï également, l’Ensemble Al Abbâssiya du Madîh et Samâ’ sous la direction du Maître Mohammed Azzedine. Dans ce magnifique voyage riche et captivant, le spectateur suit ainsi le périple du célèbre derviche errant, Shams de Tabrîz et sa rencontre avec le maître spirituel de Rûmi. Sur ce chemin initiatique, l’amour qui se révèle être à la fois la raison et le but ultimes.

 

Vendredi 10 mai au Théâtre national Mohammed V à Rabat à 22h30 et le samedi 11 mai au Léon L’Africain à Casablanca à 22h30.

 

La victoire du Maroc en finale de la Coupe arabe 2025 face à la Jordanie (3–2 après prolongation) ne s’est
À Casablanca, restaurateurs et hôteliers se mobilisent à l’approche de la CAN 2025, un événement longtemps attendu qui devrait attirer
La CAN 2025 s’annonce comme l’une des éditions les plus suivies de l’Histoire. Entre engouement mondial et dispositifs inédits, le
Face à la prolifération croissante des fake news, le Maroc ambitionne de renforcer son arsenal juridique pour lutter efficacement contre
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4