Le chef d’œuvre Roméo et Juliette revisité par l’OPM

Roméo et Juliette, un classique et une magnifique tragédie dont s’est emparé l’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) qui a revisité ce chef d’œuvre. Il le présente au public, du 28 novembre au 3 décembre, à Rabat, Casablanca, Marrakech et à Agadir.

L’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) n’en finit plus de nous surprendre. Du 28 novembre au 3 décembre, il s’attaque à un chef d’œuvre : Roméo et Juliette, la symphonie dramatique du compositeur Hector Berlioz, d’après la tragédie homonyme de Shakespeare. Une partition avec chœur et trois solistes qui se traduira par la présence de plus de 100 artistes sur les scènes de Rabat, Casablanca, Marrakech et Agadir. A la direction, Hervé Niquet qui est l’une des personnalités musicales les plus inventives de ces dernières années,  comme le met en avant l’OPM dans sa présentation. Il a notamment dirigé les grands orchestres internationaux avec lesquels il a exploré les répertoires du XIXème siècle et du début du XXème siècle. Autre surprise pour cette tournée : l’OPM a décidé d’associer l’image à la musique. En effet, pendant le concert, une série d’illustrations racontant l’histoire des amants maudits seront projetées. Elles sont signées Léa Ibrahimi, une jeune artiste qui avait déjà collaboré avec l’OPM pour la vidéo « Raconte-moi Tosca ».

 

Billetterie en ligne : opm.ticket.ma / Tarifs entre 50 et 200 Dhs

Les noms des lauréats de la quatrième édition du Prix des jeunes poètes ont été révélés, jeudi à Rabat, à
La 2ème édition de Comediablanca, prévue les 30 et 31 mai prochain au Complexe Mohammed V de Casablanca, promet deux
La sélection marocaine féminine de futsal continue son sans-faute dans cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc-2025).
Le projet de réalisation de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Kénitra-Marrakech, dont Sa Majesté le Roi Mohammed VI a
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4