Le 1er guide pour les voyageurs marocains lancé sur le net

La globe-trotteuse Rita Berrada vient de lancer le premier site web du Maroc dédiés aux voyageurs du pays. Une petite mine d’informations pour tout ceux et celles qui ont des envies d’évasion.

Ça y est, le premier guide 2.0 pour les voyageurs marocains vient de voir le jour. C’est la globe-trotteuse et blogueuse professionnelle Rita Berrada qui en est l’initiatrice, après avoir créé en mars 2016 sur Facebook le forum des voyageurs marocains. Une page qui compte aujourd’hui 31 000 membres et tout autant d’informations, mais éparpillées sur des milliers de posts… Avec le site web leguidedesvoyageurs.ma finit le casse-tête. Dans cette sorte de « catalogue bien structuré » comme le qualifie Rita, on y trouve une multitude d’informations pratiques classées par pays (visa, transports possibles, meilleures périodes pour partir, etc.), mais aussi des bons plans avec des adresses d’hôtels sympas et de restaurants tip-top. Et ce n’est pas tout. Car sur ce site web collaboratif, on tombe aussi sur la liste de tous les vols low cost du Maroc à destination de l’Europe ou encore les 10 astuces infaillibles pour trouver un billet d’avion pas cher, sans oublier les conseils voyages si on part seul(e) ou par exemple avec ses enfants. Des offres (séjours, circuits, vols, etc.) y sont également proposés. Un travail donc colossal que s’est acharnée à faire depuis plusieurs mois Rita qui tient également le blog Let’s Travel Happy dans lequel elle décrit ses voyages. Car cette jeune trentenaire a sillonné pas moins de 40 pays en mode solo et backpack depuis qu’elle a attrapé le virus en 2007. A peine activé, le site a déjà eu des retours très positifs de la part des principaux concernés, à savoir des voyageurs comme Mehdi : « Bravo pour le nouveau site. Je l’ai testé et trouvé super bien fait. Une version marocaine du guide du routard… on en rêvait ! Tu l’as réalisé !
Il est super utile, super facile à utiliser et super beau. » De quoi donner envie de se précipiter dessus !

Premier défi sportif organisé autour d’une ressource hydrique au Maroc, Lacathon Challenge vise à faire rayonner rayonner le territoire du
La réalisatrice marocaine Jihane El Bahhar revient sur le devant de la scène avec un nouveau long-métrage intitulé "Triple A".
C’est un sujet de moins en moins tabou : les maux de l’intime chez la femme. Relâchement, sécheresse, irritations,
Une série de soirées dédiées à la célébration du Mawlid Al-Nabawi, un concert unique mêlant tradition et modernité et bien
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4