L’Arabie Saoudite achète l’interdiction de conduire des femmes

L’Arabie Saoudite est l’un des derniers pays a empêché ses femmes de conduire… et les Saoudiens souhaitent que cela reste ainsi.

Dans le déni des droits les plus élémentaires aux femmes, l’Arabie Saoudite détient sans doute la palme. Dans ce pays, les femmes doivent en effet en référer à un tuteur masculin dans quasiment toutes les situations de la vie quotidienne. Et les interdictions qui pèsent sur la vie des Saoudiennes a un coût énorme. Cette semaine, le journal local Al-Riyadh a révélé que les familles saoudiennes employaient près de 800 000 chauffeurs privés étrangers pour véhiculer les femmes privées de conduite. Les services de ces chauffeurs couteraient la bagatelle de 3,7 milliards de dollars aux Saoudiens selon Rashid Mohammed al-Fawzan, un rédacteur de la publication. Une jolie somme pour priver les femmes d’un droit des plus basiques.

L’acteur américain Eric Dane est décédé à l’âge de 53 ans. Connu du grand public pour son rôle du Dr
À Rabat, eSTEM Marocco a présenté la Digital Innovation Academy à l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Rabat.
Une enveloppe de plus de 8 milliards de dirhams a été allouée à la mise en œuvre de la stratégie
Face à l’obsession du poids, les solutions pour mincir se multiplient à une vitesse folle. Injections amaigrissantes, comprimés réduisant l’absorption
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc