L’appel de Tahar Benjelloun aux jeunes

Le célèbre écrivain et poète marocain, Tahar Benjelloun, a lancé, ce 5 août, un appel aux jeunes pour qu’ils se cultivent. Depuis la ville de M’diq où il est l’invité de la deuxième édition « Mètres de la poésie » (Bohor Al Chiar), il les a poussés à prendre un livre et utiliser Internet ainsi que les réseaux sociaux à bon escient.

Lire. Lire. Et encore lire. Le célèbre écrivain Tahar Benjelloun qui était l’invité de marque de la deuxième édition « Mètres de la poésie » (Bohor Al Chiar), a incité les jeunes à « venir pour écouter et lire », après avoir salué la « très bonne initiative d’installer la culture, notamment la poésie, en plein plage » en cette période estivale. Car le « drame du Maroc et de beaucoup de pays », c’est de voir ses jeunes lire de moins en moins. L’auteur de « La Nuit sacrée », c’est également arrêté sur Internet notamment les réseaux sociaux qui doivent être « un vecteur de valeurs, de poésie, de bienveillance et de belles choses, et non pas une plateforme de haine, de vengeance et de mauvaises pensées », comme il l’a expliqué avant d’évoquer les relations entre les deux rives de la Méditerranée et l’évolution du statut de la femme, un statut « appelé à s’améliorer en permanence ». Cette manifestation culturelle qui permet une échappée poétique et littéraire, s’étale jusqu’au 12 août. Les estivants peuvent encore goûter à la poésie au sein de l’espace réunissant quelques poètes marocains comme Ouafae Amrani, ou en se glissant dans la bibliothèque mise sur pied pour l’occasion.

 

(Avec MAP)

 

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4