Langouste au beurre d’herbes et spaghetti à la bisque

Exquis et goûteux. Les plats concoctés par le Chef Fouad Zorgui de la Table du Marché situé dans le quartier d’Anfa valent le détour, comme la Langouste au beurre d’herbes et spaghetti à la bisque. Le Chef nous dévoile sa recette.

Ingrédients (pour 4 personnes)

 4 langoustes de 400 g chacune

 1 kg de spaghetti

 Bisque de crustacé

 2 kg de tête de crustacé

 120 g de poireaux

 40 g de céleri branche

 180 g d’oignons

 2 têtes d’ail

 1 bouquet de queue de persil

 2 pièces de piment oiseau

 2 tomates fraîches

 3 c. à. s. de concentré de tomate

 1,5 l de crème liquide

 120 g de tomate confite

 1 botte de ciboulette

 60 g de beurre aux herbes (beurre, herbes, jus de citron, sel, poivre)

Préparation

bisque de langouste :

Faire suer la garniture aromatique, ajouter les têtes de crustacés, faire revenir le tout puis ajouter la crème et laisser cuire à feu doux pendant 30 à 40 mn. Mixer, passer au chinois, vérifier l’assaisonnement et réserver au froid.

langouste :

Couper la langouste en deux dans le sens de la longueur. Mettre le beurre aux herbes sur la langouste et enfourner pendant 5 à 6 mn.

Mettre la bisque dans la poêle,  faire bouillir. Ajouter ensuite les spaghetti prés cuits al dente. Rectifier l’assaisonnement

Dresser au fond de l’assiette les spaghetti, poser dessus les deux demies langoustes et ajouter en finition la ciboulette et la tomate confite. Arroser d’un filet d’huile d’olive extra vierge.

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé, vendredi, le report des dates de tenue de
Le chanteur égyptien Mohammed Ramadan a annoncé faire partie des guest stars de la finale de la Coupe d’Afrique des
Après avoir marqué les tendances dans les années 90 -2000, le boléro fait un come-back remarquable en 2026. Petit, souvent
Face aux excès de l’intelligence artificielle, le réseau social X décide de poser des limites. Son outil Grok, capable de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4