Lancer du marteau : Soukaina Zakour, championne d’Afrique

De l’or pour Soukaina Zakour. L'athlète marocaine est montée sur la plus haute marche du podium ce 3 août après son épreuve de lancer du marteau organisée durant la 21ème édition du Championnat d'Afrique seniors à Asaba, au Nigéria.

Soukaina Zakour a été sacrée championne d’Afrique. L’athlète marocaine a décroché la médaille d’or à l’issue de sa magnifique épreuve de lancer du marteau organisée lors de la 21ème édition du Championnat d’Afrique seniors. Car dès le premier essai, elle a réalisé un jet de 68,28 m, alors que la Nigériane Ogunrinde Temilola a atteint les 67,39 m et la Congolaise Jennifer Batu Bawsikita les 66,43 m au quatrième essai. Une belle prestation qui permet ainsi à Soukaina Zakour de se qualifier directement à la Coupe Continentale d’Athlétisme prévue les 8 et 9 septembre à Ostrava, en République tchèque et qui réunira quatre équipes continentales, à savoir l’Afrique, l’Amérique, l’Europe et l’Asie-Océanie.

 

(Avec MAP)

Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) qui a clôturé la 6e édition des Ateliers de l’Atlas (27-30 novembre)
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux travaux du Sommet mondial de
Figure emblématique du cinéma marocain, le réalisateur Faouzi Bensaïdi, a reçu l’Etoile d’Or du Festival international du film marocain (FIFM),
Au tribunal de famille de la métropole, les vies matrimoniales de millions de Casablancais attendent leurs sorts. Mariages, divorces, garde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4