Lancement du premier livre dédié à la Street-food marocaine (photos)

"Street Food au Maroc, un goût authentique" offre une plongée unique dans les différents terroirs, régions et spécialités qui font la richesse culturelle du royaume. Le livre constitue un voyage inédit au coeur des valeurs de partage, de solidarité mais aussi de gourmandise que Cosumar partage avec les Marocains depuis sa création en 1929.

Street Food au Maroc, un goût authentique, réalisé et publié par les éditions Langages du Sud, est un documentaire sur la culture culinaire populaire marocaine, un véritable reportage sur le Maroc d’aujourd’hui et ses valeurs de partage et de solidarité. L’aventure commence à Tanger, au Nord du pays, par le thé traditionnel Atay chebbari avant de se poursuivre vers le sud. Une halte à Fès, pour l’incontournable Bissara. A Casablanca, on déguste un bouillon d’escargots en sortant de la dernière boîte de nuit en vue ; plus au sud, près de Dakhla, on découvre le goût si n de la viande de dromadaire. Chaque ville, chaque région a ses spécialités : sardines, tajines, boudins mais aussi beignets, crêpes et pâtisseries colorées à profusion. Au détour des ruelles animées des médinas ou dans les villages de montagne, cet ouvrage inédit dans son hommage à la gourmandise témoigne d’un art de vivre → et fait entreprendre au lecteur un voyage à la rencontre du Maroc et de ses habitants.

Pour rappel, ce livre est réalisé en partenariat avec Cosumar qui célèbre cette année son quatre-vingt dixième anniversaire.

Pour son concert lors de la 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès, Kim Burrell sera
Ancrées dans les traditions mais s’inscrivant dans la contemporanéité, les tenues de Ghita Lahrichi composent une silhouette beldi-chic reconnaissable entre
Une robe à manches bouffantes, des ballerines ultra-tendances et des bijoux fins et raffinés… Voyons la vie en rose avec
une composition d'un bel effet pour une salade gourmande.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4