Lancement du livre “Cafés du Maroc, miroirs des cultures urbaines »

La maison d’édition Langages du Sud s’est intéressée à l’histoire des cafés au Maroc. Elle présente son ouvrage « CAFES DU MAROC, miroirs des cultures urbaines ».

 

Réalisé et publié par Langages du Sud en partenariat avec la « Société des Boissons du Maroc », « CAFES DU MAROC, miroirs des cultures urbaines » est un ouvrage inédit sur le patrimoine historique et culturel des brasseries et des cafés du Royaume. Architectures d’époque, comptoirs anciens, cuivre d’origine, chacun des 82 établissements illustrés raconte non seulement l’histoire des villes marocaines mais apporte aussi un éclairage sur la société d’aujourd’hui et son mode de vie urbain profondément ancré dans les valeurs de convivialité, de partage et de solidarité, comme le souligne la maison d’édition dans un communiqué. Au fil des pages, le lecteur voyage ainsi à travers les 12 régions du Maroc, faisant des haltes dans des cafés insolites, populaires, branchés ou luxueux. Signées Yassine Alaoui Ismaili, alias Yoriyas, les 150 photos immortalisent des moments chaleureux propres aux cafés. Des images emblématiques, des affiches anciennes et des prises de vue extérieures et intérieures témoignent, elles aussi, de la mémoire de ces lieux incontournables au Maroc. 

Jazzablanca a fait son retour, ce jeudi 6 juin, à Anfa Park pour sa 17ème édition. Fidèle à sa marque
Une bonne et intelligente gestion des finances est une des valeurs fondamentales de la vie de couple. Que faire alors
Collège LaSalle Maroc a organisé le 3 juin son prestigieux défilé de mode ‘’Révélations’’, sous le thème de "The World
C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4