Lancement du concours « Street Art Casablanca »

C’est le coup d’envoi du concours « Street Art Casablanca ». Destiné à tous les street-artistes du Maroc, il est organisé par Langages du Sud en partenariat avec l’école Art’Com Sup.

Les street-artistes de tout le Maroc sont appelés à participer au concours « Street Art Casablanca » lancé par Langages du Sud et Art’Com Sup. Chaque candidat pourra ainsi déposer son portfolio et son CV jusqu’au 22 mai sur le lien suivant : https://cutt.ly/YvToSLq. 50 artistes seront présélectionnés d’ici le 15 juin. A la clef ? Des formations gratuites offertes par l’école Art’Com Sup et la réalisation de plusieurs fresques murales dans Casablanca.

Pour départager les talents, un jury composé d’Ed Oner, artiste reconnu sur la scène marocaine du Street art, Yoriyas, photographe reconnu internationalement notamment pour son travail sur Casablanca, Salah Malouli, directeur artistique du festival Sbagha Bagha, Mohamed Rahmo, membre fondateur du collectif MadNess, Fadma Ait Mous, sociologue, Zahia Benabdeljalil, directrice de l’école Art’Com, David Bloch, galeriste international et Patricia Defever, directrice de Langages du Sud.

Le concours « Street Art Casablanca » est la première étape du projet « Street Art, une énergie nouvelle pour Casablanca en constante mutation » initié par Langages du Sud en collaboration avec Ed Oner et Yoriyas, comme le révèle la maison d’édition dans un communiqué. Ce projet comprend le concours, la réalisation d’un beau livre sur le street Art à Casablanca et deux expositions, l’une à l’hôtel Hyatt de Casablanca, l’autre à Chicago.

Des chutes de neige, de fortes averses localement orageuses, ainsi que de fortes rafales de vent sont attendues de lundi
Le Maroc a validé, ce 15 décembre, son billet pour la finale de la Coupe arabe. En demi-finale face aux
La saga Hunger Games s’apprête à faire revenir deux de ses visages emblématiques. Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson retrouveront leurs
Du 13 au 15 mai, l’humoriste français Haroun posera ses valises à Rabat et Casablanca pour présenter son nouveau show
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4