Lancement du concours « Street Art Casablanca »

C’est le coup d’envoi du concours « Street Art Casablanca ». Destiné à tous les street-artistes du Maroc, il est organisé par Langages du Sud en partenariat avec l’école Art’Com Sup.

Les street-artistes de tout le Maroc sont appelés à participer au concours « Street Art Casablanca » lancé par Langages du Sud et Art’Com Sup. Chaque candidat pourra ainsi déposer son portfolio et son CV jusqu’au 22 mai sur le lien suivant : https://cutt.ly/YvToSLq. 50 artistes seront présélectionnés d’ici le 15 juin. A la clef ? Des formations gratuites offertes par l’école Art’Com Sup et la réalisation de plusieurs fresques murales dans Casablanca.

Pour départager les talents, un jury composé d’Ed Oner, artiste reconnu sur la scène marocaine du Street art, Yoriyas, photographe reconnu internationalement notamment pour son travail sur Casablanca, Salah Malouli, directeur artistique du festival Sbagha Bagha, Mohamed Rahmo, membre fondateur du collectif MadNess, Fadma Ait Mous, sociologue, Zahia Benabdeljalil, directrice de l’école Art’Com, David Bloch, galeriste international et Patricia Defever, directrice de Langages du Sud.

Le concours « Street Art Casablanca » est la première étape du projet « Street Art, une énergie nouvelle pour Casablanca en constante mutation » initié par Langages du Sud en collaboration avec Ed Oner et Yoriyas, comme le révèle la maison d’édition dans un communiqué. Ce projet comprend le concours, la réalisation d’un beau livre sur le street Art à Casablanca et deux expositions, l’une à l’hôtel Hyatt de Casablanca, l’autre à Chicago.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4