La Tunisienne Deena Abdelwahed et l’Allemande Lena Willikens au festival Atlas Electronic Music, Arts & Culture

Pas moins de 70 artistes, étrangers et locaux, sont attendus pour la 3ème édition du festival Atlas Electronic Music, Arts & Culture, qui se tiendra du 30 août au 03 septembre à Marrakech, au sein de l'éco-lodge Villa Janna. Parmi eux, la Tunisienne Deena Abdelwahed et l'Allemande Lena Willikens.

Des scènes locales émergentes au Maroc, en Angleterre, en Allemagne, en Tunisie sont mises en avant au festival Atlas Electronic Music, Arts & Culture, organisée du 30 août au 03 septembre à Marrakech. Les têtes d’affiches ? L’Allemande Lena Willikens qui a su s’imposer dans cet univers masculin et est très appréciée du monde de la nuit, le Britannique Jamie xx, le Néerlandais Job Jobse, les Français Brothers From Different Mothers ou encore l’artiste tunisienne Deena Abdelwahed, une autodidacte qui a fait ses premiers pas comme chanteuse jazz et funk avec le groupe So Soulful, avant de jeter son dévolu sur la musique électro.

 

https://www.youtube.com/watch?v=sdVDUsjFU9g

 

Cette année, des liens solides ont été noués avec Istanbul et Kampala (Ouganda), en conviant des labels tels que Nyege Nyege Tapes, ou des artistes comme Ece Özel et Debora Ipekel. Plusieurs DJs nationaux émergents tels que Yasmean, DexLeMaffo, le collectif V.I.V., REALM ou encore Aesthes et son live expérimental participent également à ce rendez-vous qui met en lumière diverses sonorités avant-gardistes et collaborations artistiques exclusives et inspirantes. Pour preuve, autre temps fort : le live du Panafricain Philou Louzolo et de la formation marocaine Taktaka Groupe Bana, né d’une rencontre au cours de l’édition 2017 et qui a débouché sur une résidence artistique et des sessions d’enregistrement. Le festival Atlas Electronic Music, Arts & Culture, c’est aussi des installations d’artistes contemporains, des workshops et des discussions autour du thème de « L’identité culturelle à l’ère digitale ».

 

Si vous rêvez d'une chevelure de sirène ou d'un beau chignon pour le jour de votre mariage, les extensions capillaires
Valoriser le rôle des éducatrices et éveiller les plus jeunes à la protection de la nature : c’est le double
2M présente dimanche 15 juin 2025 “Maroc, le Royaume des cavaliers” . Le documentaire, réalisé en partenariat avec la Société
Le Festival national des arts populaires (FNAP) signera son grand retour du 3 au 7 juillet, dans le cadre majestueux
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4