“La Terre-Mère” à la 5ème édition des Rencontres Photographiques de Rabat 2022

La 5e édition des Rencontres Photographiques de Rabat 2022 est placée sous le thème “La Terre-Mère”. Une trentaine d’artistes ont planché sur le devenir de la planète Terre.

Les Rencontres Photographiques de Rabat 2022 proposent un programme riche en activités, déployé dans trois galeries phares de la Capitale, et animé par des participants marocains, africains et issus d’autres pays du monde. Cet événement met en valeur des œuvres photographiques, installations, vidéos, véhiculant des messages d’ouverture, de tolérance et de diversité, en portant haut l’image d’un Maroc au carrefour des cultures africaines.

En choisissant la thématique “La Terre-Mère”, les organisateurs des RPR ont invité des artistes marocains et étrangers à aborder ce sujet d’actualité en présentant des œuvres visant à sensibiliser le public aux problèmes de l’environnement et à éveiller les consciences des acteurs politiques et de la société civile. Chose faite, les artistes exposants présentent le fruit de leur travail qui interroge la société sur les dangers auxquels s’expose notre planète et qui questionne aussi sur les relations des êtres humains à la nature et remettent en cause le socle idéologique qui a fondé nos manières de faire et de penser, et ce, avec comme enjeu central la préservation de notre environnement.

 

Consciente de l’importance que revêtent les arts visuels dans les champs artistique et culturel marocain, la Fondation CDG soutient et accueille ces Rencontres, et confirme son engagement continu, depuis la création de l’Espace Expressions CDG en 2010, en faveur de la promotion de l’art photographique et des arts visuels au Maroc.
Cette édition des RPR dévoilera une grande surprise qui rendra hommage au célèbre photographe portraitiste Mohamed Benraida, communément connu sous le nom de Cherradi, de la ville de Tétouan, et à la photographie de studio marocaine, en lui consacrant une exposition individuelle à la galerie Mohamed El Fassi.

LG Electronics a présenté sa stratégie de croissance lors du LG InnoFest 2026 MEA, organisé à Abou Dhabi, réunissant plus
Pour la Saint-Valentin, place au bien-être partagé. Notre sélection de spas d’exception vous promet la douceur d’un moment à deux,
Après que le Royaume ait officiellement demandé à la CAF soit de reporter la Coupe d’Afrique des Nations féminine (CAN)
Adopter un rééquilibrage alimentaire, c’est bien, mais comprendre les vrais besoins de son corps pour mieux le servir, c’est encore
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc