La province de Khémisset se dote d’un centre de santé rural et d’une unité mobile de gynécologie

La province de Khémisset s’équipe. Une unité médicale mobile spécialisée dans les maladies gynécologiques lui a été remise ainsi qu’un centre de santé rural et une maternité au cœur de la commune de Jemaat Moul Blad.

Dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), plusieurs communes de la province de Khémisset ont renforcé leur système de santé. Une unité médicale mobile spécialisée dans les maladies gynécologiques (2 millions de dirhams) a vu le jour afin de répondre aux besoins des femmes (accès aux moyens de dépistage et de diagnostic et prestations sanitaires de proximité). Deux ambulances destinées aux communes de Houderrane et Ait Siberne ont également été offertes. Quant à la commune de Jemaat Moul Blad, elle s’est dotée d’un centre de santé rural et d’une maternité. Un projet réalisé dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de la Santé et l’INDH. Le centre comporte notamment une salle destinée à l’enfant et à la mère, une salle de planification familiale, deux salles de soins, deux salles de consultation et une pharmacie.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4