La Princesse Lalla Salma préside la cérémonie d’inauguration du musée Yves Saint Laurent

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma a présidé, samedi 14 octobre la cérémonie d’inauguration du Musée «Yves Saint Laurent Marrakech». Le prestigieux édifice, dédié à l'oeuvre du célèbre couturier sera ouvert au public le 19 octobre.

Après la visite en avant-première du musée Yves Saint Laurent par la presse nationale et internationale, l’inauguration officielle du prestigieux édifice s’est faite samedi au cours d’une cérémonie présidée par SAR la Princesse Lalla Salma.
A l’entrée principale du musée, SAR la Princesse Lalla Salma a coupé le ruban inaugural et a été saluée par les invités d’honneur, avant de poser pour une photo souvenir. Son Altesse Royale a visité, par la suite, l’exposition temporaire de «Jacques Majorelle et le Maroc», la salle d’exposition permanente Yves Saint Laurent, la boutique, la galerie des photos et la bibliothèque privée de Pierre Bergé. SAR la Princesse Lalla Salma a également visité l’Auditorium Pierre Bergé, où Son Altesse Royale a été saluée par le violoniste Renaud Capuçon, avant de poser pour une autre photo souvenir.

Pour rappel, l’ouverture du musée intervient trois semaines après celle du Musée Yves Saint Laurent à Paris, dans l’ancienne maison de couture, au 5 avenue Marceau. Ces deux nouveaux musées s’adressent aux passionnés de mode et d’art, mais également à un large public désireux de découvrir l’œuvre d’Yves Saint Laurent.

Plonger dans l’univers de Rita Nosko, c’est entrer dans un théâtre où les masques tombent et où le bleu ouvre
Les vitamines sont essentielles… mais pas anodines. Comme souvent en matière de santé, tout est une question d’équilibre : ce
La 15è édition des Journées du Patrimoine de Casablanca s’est tenue du 13 au 19 avril sous la thématique «
Au cœur du Jardin Majorelle, le vivant prend la parole. Dès le 16 avril 2026, l’exposition « Les oiseaux du
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc