La présidente argentine amoureuse du Maroc

«Le Maroc est un pays fascinant, doté d'une identité culturelle exquise» a déclaré la Présidente argentine, Cristina Fernandez de Kirchner lors d’une escale faite au Maroc.

Ces propos élogieux ont été tenus par la Présidente argentine lors d'une escale au Maroc sur sa route vers la Chine, où elle est attendue mardi pour une visite officielle.

C’est sur son compte Twitter, que Cristina Fernandez de Kirchner a partagé son enthousiasme : «comme à l'accoutumée, l'hospitalité et la cordialité sont des signes distinctifs» du Royaume. Et d’insister sur l'accueil qui lui a été réservé au Maroc, en appréciant le fait qu'à sa descente d'avion, elle avait été reçue dans la plus pure tradition marocaine.

Pour la première fois dans l’histoire du Festival de Marrakech, l’Etoile d’or revient à un film marocain : « La
Sélectionnée dans le cadre du Panorama du cinéma marocain, la réalisatrice Leila Kilani présente "Indivision", un long-metrage qui évoque des
Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4