La photographe marocaine Leila Alaoui parmi les blessés de l’attentat de Ouagadougou

Leila Alaoui a été blessée dans l'attaque perpétrée, vendredi soir dans le centre de la capitale du burkina Faso, par des individus armés, mais sa vie n'est pas en danger, a-t-on appris auprès de l'ambassade du Maroc à Ouagadougou.

Leila Alaoui, qui se trouvait dans un café-restaurant au moment de l’attaque, a été touchée par deux balles au niveau du bras et de la jambe, a précisé la même source à la MAP.

Elle a été évacuée vers une clinique de la capitale Ouagadougou où elle a subi une intervention chirurgicale, a-t-on ajouté, précisant qu’elle a quitté samedi matin la salle de réanimation.

Des responsables de l’ambassade du Maroc ont rendu visite à Leila Alaoui à la clinique pour s’assurer de son état de santé et lui apporter le soutien nécessaire, a-t-on fait savoir, affirmant qui son état de santé n’inspire pas d’inquiétude.

Née en 1982, Leila Alaoui se trouvait à Ouagadougou pour réaliser des photographies pour le compte d’Amnesty international.

Par ailleurs, un autre marocain, employé de la Compagnie nationale ‘Royal Air Maroc » qui se trouvait à l’hôtel Splendid a quitté ce matin l’établissement sain et sauf, a déclaré à la MAP un responsable de la représentation de la RAM à Ouagadougou.

L’attaque contre l’hôtel et le café-restaurant en plein centre de la capitale burkinabè a fait 23 morts, de 18 nationalités différents, selon un bilan provisoire.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4