La Morocco Windsurf World Cup se tient au Maroc

La Morocco Windsurf World Cup  aura lieu du 27 mars au 7 avril 2018 sur le Spot de Moulay Bouzerktoune, Essaouira. Ce spot, désormais renommé, est une destination incontournable pour les windsurfeurs amateurs et professionnels, connu et reconnu pour ses conditions météorologiques extraordinaires et ses vagues classées mondialement.

La Coupe du Monde de Windsurf PWA (Professional Windsurfers Association) est une compétition qui permet de classer chaque année les meilleurs rideuses et riders du monde sur des étapes allant de Tenerife (Gran Canaria, Espagne), en passant par Sylt (Allemagne) jusqu’à Maui (Hawaï, Etats-Unis). Cette année, la Morocco Windsurf World Cup accueillera une triple compétition du 27 mars au 7 avril 2018 à Moulay Bouzerktoune – Essaouira : La Coupe du Monde de windsurf pour Femmes – Catégorie Wave (PWA); les Qualifications Hommes pour la Coupe du Monde – Catégorie Wave (PWA) ; et la 1ère étape du Championnat International de Windsurf (IWT).
Plus de 100 rideuses et riders venus du monde entier sont attendus pour cette édition 2018 dont Boujmaa Guilloul, notre ambassadeur marocain de windsurf, fondateur et organisateur de l’événement à Moulay Bouzerktoune – Essaouira. Boujmaa Guilloul détient le record mondial du plus haut saut de l’histoire de Windsurf, soit 20 m de hauteur en 2012. Il est également le seul windsurfer marocain et africain à avoir remporté l’International Windsurf Tour (IWT) en 2016 et à avoir été vice-champion en 2017. Natif d’Essaouira, Boujmaa Guilloul est un acteur engagé dans la démocratisation du windsurf au Maroc et un fervent partisan de la protection de l’environnement. Il milite également pour le développement social, culturel et économique de sa région.
En marge de la compétition, des actions sociales, culturelles et environnementales auront lieu, comme par exemple des initiations au cours de Windsurf dédiées aux jeunes orphelins, une initiation au Surf Paddle, surf et windsurf à toutes les femmes par Tatiana HOWARD du mouvement “The ButterFly effect”, une journée de sensibilisation à l’énergie éolienne et enfin des journées de nettoyage des plages d’Essaouira – Moulay Bouzerktoune.

Plus d’informations sur

  • le site web http://mwindsurfc.com/fr/
  • Facebook : https://www.facebook.com/MoroccoWorldWindsurfCup/
  • Instagram : https://www.instagram.com/moroccowindsurf

 

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4